jeudi 28 avril 2016

Rachat du journal el-Khabar par Isaad REBRAB.



Quelle est la raison de cette scène médiatique contre un investisseurs dans son propres pays. La cession est faites en principe devant un notaire, assermenté devant les instances judiciaires, connaisseur de loi et de ce que prévoit la réglementation pour cela. L'article de loi est claire, il est interdit a une personne morale, donc société, de procéder deux journaux a la fois. Issaad REBRAB, personne physique, est seulement actionnaire dans deux journaux, donc il a profité du vide juridique pour finaliser le rachat d'actions du journal El-Khabar.
Donc au lieu de faire du bruit contre un algérien, faut revoir les vides juridiques qui existent, les compléter et même les orienter vers les décisions stratégiques du pays en favorisant les initiatives nationales.

Docteur ZAIBAT Taoufik une réussite algérienne.



Le docteur ZAIBAT Toufik, originaire de l'est algérien ayant finalisé des études en médecine a Genève viens de surprendre le monde de la médecine par la découverte d'un remède contre la maladie du diabète 《Diabexin》, et qui a refusé d'être égoïste et d'aller s'enrihir seul dans les laboratoires étrangers, mais a préféré faire bénéficier d'abord son pays au lieu d'aller le fabriquer ailleur et laisser l'Algérie importer ce médicament contre devises. Respect Monsieur ZAIBAT et j'espère voir d'autres initiatives réussir. Sans oublier les dires d'un expert algérien qui dit que la richesse de l'Algérie et en surface et pas en sous-sol.

mercredi 27 avril 2016

mardi 26 avril 2016

Le docteur Alim Lois Benabid, une autre fierté algérienne.


Alim Louis Benabid. Docteur en neurochirurgie, d'origines algériennes , de père algérien et de mère française, il a passé son enfance Setif Après quoi il s'est dérogé avec ses parents a Grenoble ou il a terminé des études et une carriere en médecine. Aujourd'hui en retraite, il continue a faire des recherches dans sa spécialité ce qui lui a value le prix de la recherche médicale Lasker. Ce prix est considéré dans le domaine médicale comme étant un Nobel américain, et ce grâce a ses recherches en neurochirurgie permettant a des malades souffrant atteint de la a maladie de Parkinson de réduire une partie des troubles moteurs.
Je me demande si la raison de sa réussite est due a ses origines, sa personnalité ou bien aux avantages tant en nature que moraux qu'il a trouvé, et cela me pousse a me demander, que serait il devenu dans d'autres pays, je ne dit pas seulement en Algérie mais prenant un autre exemple les USA , un pays ou rien n'est impossible.
Enfin bon vent et que de réussites.

dimanche 24 avril 2016

Par définition ta liberté se termine la ou commence celle des autres.


Felicitations a Mehrez.


Système hospitalier en Algérie.

Alors que, pauvres que nous sommes on se bousculent a se soigner la, avec les moyens du bord



D'autres se la coule douce et se soignent la, prise en charge totale, matériel sophistiqué et en plus un signe de classe sociale.




Un jour j'ai posé une question au prof des sciences islamiques lui demandant puisque c'est dieu qui a envoyé îssa avec el injil , alors pourquoi on trouve actuellement différentes pensées vue que dieu est protecteur de ses paroles. Il m'a répondu que les chrétiens cachent l'original et qu'on peut le trouver au Vatican. Sur un documentaire il définissent les différentes pensées par la multitude d'orateurs on peut trouver la version de jean, Marc, Mathieu...etc. et tous avec un différé temporelle qui laisse a revoir de l'exactitude de leurs dires. Alors avec toutes ces versions et on trouve des pratiquants, qui malheureusement le suivent avec les yeux fermés, pourquoi pas en islam qu'on essaie par tout les moyens de le diviser en sectes et de remette même en question les dire de notre prophète Salla allahou 3allayhi wa Sallam l'unique orateur, et surtout ils essaient de remettre en cause de la valeur quu'a donné notre sein coran a la femme musulmane. Alors avant de dire quoi que ce soit sur la femme musulmane, aĺlez voir ce que dit votre livre sacré sur vos femmes et leurs obligations, faites la comparaison entre ce que prévoit l'islam pour la femme et ce que vous faites aux vôtres.

Après l'Algérie vue du ciel, l'Algérie vue de rue......


Ma tensawh el hamdoullah


mercredi 20 avril 2016

Job in Dubai


Emploi aux UAE. Word at USE.









Si vous arrivez a lire cela, c'est que vous êtes intelligent, merci encore une autre fois. Ceux qui ont juste marqué leurs adresses Mail, je n'arrive pas a comprendre comment ils peuvent la renseigner sans même pas se donner la peine de lire davantage. A la prochaine.

Anglais appliqué aux affaires


Le printemps Latinos Dilma Roussef





La présidente brésilienne Dilma Roussef fut destitué, Dimanche dernier de la présidence du Brésil par les députés de son pays pour des raisons de scandales politiques.

mardi 19 avril 2016


Info  SEAAL : Alimentation en eau potable perturbee Mercredi le 20 Avril 2016 de 09h00 a 16h00 au niveau de : Bouzareah, Bir Khadem, Cheraga et Ben Aknoun

Emprunt obligataire, est ce Hallal

L'état a besoin de financer son économie. Par prudence et avec beaucoup de rationalité on a opté a l'emprunt interne par voix d'emprunt obligataire lancé via le trésor public. La question qui s'est vite posé c'est le respect de cette opération aux pescepte de la charia musulmane. Pour répondre a cette question il faut vraiment être un mufti vu la congencture économique actuelle ou le pays se voit au bord d'un gouffre financier. Mais pour ne pas laisser place aux spéculateurs, il me semble que les décideurs ont pu lancer cette opération tout en prenant comme principes ceux édités par la finance islamique de sorte a donner plus de clarté sur les projets a financer, d'adopter un plan de communication continuel et de proposer un bonus sur rendement, donc partage de résultats, au lieu d'un taux qui ressemble a de l'usure.
Depuis plus d'une décennie le système financier classique, se voit concurrencer par celui respectant les norme de la chariaa musulmane, même dans les pays non musulman, un secteur beaucoup plus claire, rentable et équitable,

Quand les confessions deviennent un obstacle pour la négociation.

Déçu d'entendre cela sur les chaînes radios et de lire cela sur les journaux, mais les négociations pour le ralentissement de la production des hydrocarbures pour une remise a niveau des prix en baisse depuis déjà presque une année, se sont soldées par un échec juste parce que deux pays de confession musulmane apparetenant juste a différentes pensées, ne se sont pas mis d'accord. Alors sachez  messieurs les décideurs des importants pays producteurs, que l'importance que vous donnez a ce produit, non renouvelable et dont la pérennité a montré ses limites, puisque nombreuses industries et économies se sont orientées sur d'autres produits de substitution. Donc d'ici quelque temps on n'aura plus besoin de vos hydrocarbures et vous aller redevenir plus qu'avant des pays sans aucune économie, aucune ressource, en guerre, et vous allez goûter l'amertume des échéanciers.

C'est pas une mode


Le secret pour avancer c'est de bien connaître son passé


Qui veut être heureux dans sa vie


Incivisme


Logements AADL - LPP

De mois en mois. On s'est inscrit en 2013, on est en 2016, si mes calculs sont bon cela fait trois ans. On alourdit les procédures et on entends des promesses mais qui finisse toujours par être soit prolongé par d'autres promesses ou bien les modifie pour avoir d'autres assurances.
Sincèrement quand est ce que on va habiter.

lundi 18 avril 2016

Emprunt obligataire : Emprunt National pour la Croissance Économique.

L'état algérien a décidé de lancer une opération de souscription d'emprunt obligataire pour une periode de 6 mois a partir du 17 Avril 2016, et ce afin d'éviter de recourir a l'endettement extérieur. Ce prêt est scindé en deux période celui de trois ans rémunéré a hauteur de 5 % et de cinq ans a hauteur de 5,75 % par an exempté d'impôt.
La souscription se fait au niveau des guihets de banques,des trésors, de la banque centrale, et des postes.
L'emprunt est considéré en milieu bancaire et financier comme étant sans risques. Donc ces titres financiers qui sont transmissibles et sont souscrit soit de manière nominative ou bien au porte dur, sont considérés sans risques puisqu'à c'est l'état qu'est commanditaire.

Chkoune yechfalha


Aux passionnés d'Alger ancienne


Mariages Algériens 2016



Ha Ali


Cha3b emwesswess