mardi 12 juillet 2016

Kateb Yacine

Allah yerahmmou a dit un jour : l'Algérie est un pays berbère arabisé par l'islam. Je n'ai rien contre les arabes je suis musulman mais ce qui me dérange c'est l'image male Seine qu'on a des kabyles. Alors pour vous rappeler les kabyles a leur tête Tarik Ibn Ziyad a exporter l'islam au pays des chretiens ils les a veincu et a bati un royaume que l'Espagn est entrain de récolter des trésors en l'exploitant comme lieu touristique. Alors manifestez vous les arabes, les kabyles, les musulmans, enfin les vrais.

Développement touristique.

je ne pouvai pas ne pas la partager, pour information c'est un endroit en Algérie plus exactement à Skikda. Allah eybarek Khssarra wahed ma klah kelbou Bach endevelopiw Blada.

Efham ya boudjadi


Un geste innocent d'un petit garçon portugais

C'est pratiquement le meilleur des gestes venu d'un enfant portugais qui consolait le supporteur français entrain de pleurer la défaite de son équipe.

Prendre les bons exemples

Pourquoi quand on pars dans des pays étrangers, on ne copie pas leur mode de vie, on n'importe que les mauvaises choses. Prenant l'exemple de base : comment gérer les déchets ménagers.

Félicitations aux nouveaux bacheliers.

Les premiers mots de l'islam ne parlaient ni de guerre ni de principes ni de paradis et ça ne portaient même pas sur ce qu'été hallal ou harram, mais disaient 《Ikraa》 c'est a dire lis, c'été aussi les derniers mots du Président Boudiaff. Alors en ce jour des résultats du bac j'espère une réussite a tous ceux qui ont réussis l'examen. Et bon courage pour la suite.

dimanche 10 juillet 2016

France Portugal


La marque Lolait doit être retirée du marché

Publiée au max SVP des microbes découvrent dans des boîtes de lait portant la marque Lolait. Enfin normalement on est producteur mais ô importe toujours au plus grand bonheur des importateurs.

Nouveaux moyens de paiement en Algérie.

J'ai lu un article portant sur le lancement d'un nouveau mode de paiement en Afrique. présenté par une banque étrangère installée en Algérie depuis plus d'une décade, a savoir le paiement via son téléphone portable.

Ce projet consiste au lancement du paiement d'achats par le biais de son téléphone mobile. Présenté comme étant une évolution technologique, on a manqué de rappeler l'historique de cet outil. La paiement par téléphone s'est répandu dans les pays du tiers monde, donc c'est pas une technologie transférée, par manque d'argent et surtout de trésorerie les populations pauvres sadonnaient a des travaux et se fesaient payés par des minutes d'appels qu'elles pouvaient les échanger contre de la nourriture et d'autres services, c'est vite devenu un moyen d'échange et de paiement pour qu'a la fin développé avec de la technologie mobile en paiement et transféré de trésorerie entre personnes. Je me demande juste pourquoi on a tardé à voir ce produit se développer dans notre pays a l'instar d'autres modes de paiement. Vous me dites paiement par téléphone, je vous réclame le paiement électronique, la moindre des choses par carte bancaire, ce dernier à connu sa première expérience réussie pour les uns et catastrophique pour d'autres. Donc c'est un projet méconnu des algériens et qui nécessite une réglementation le régissant.
Affaire à suivre. 

Lahassete etorokatte


Félicitations

Aime et partage 

El 3akllinne !!!!