lundi 30 novembre 2015

La SEAAL annonce une suspession d'alimentation en eaux potables

L'alimentation en eau potable sera suspendue de mardi à 8h00 jusqu'au mercredi à 8h00 dans plusieurs communes de la wilaya d'Alger en raison de travaux localisés dans la commune de Douera, a annoncé dimanche la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) dans un communiqué.
La suspension de l'alimentation en eau potable touchera les communes suivantes: Draria, El Achour, Khraicia, Baba Hassen, Ouled Fayet, Dely Brahim, Saoula, Souidania, Rahmania, Douéra, Tessala El Merdja (cité 1040 logements et cité 930 logements) et Ouled Chebel (cité 3216 logements Chaibia), a précisé la même source.
Cette suspension en eau potable est due à des travaux de réalisation de la ligne ferroviaire électrifiée à double voies reliant Birtouta, Sidi Abdellah et Zeralda nécessitant la déviation des canalisations de transport d'eau potable, a indiqué la SEAAl, qui a assuré que la situation se rétablira progressivement dés la fin des travaux.
La SEAAL rappelle qu'un dispositif de citernage sera mis en place, pour la durée de la suspension, afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers. APS 

logement promotionnel public (LPP)

L’arrêté ministériel publié au JO n°63 fixe les conditions et modalités de traitement des demandes d’acquisition du
logement promotionnel public (LPP). La demande d’acquisition, présentée après l’annonce de l’ouverture de la souscription auprès du promoteur désigné, doit être déposée auprès des guichets ouverts à cet effet par ce promoteur et accompagnée des documents précisés par ce texte. Selon l’arrêté, ces demandes sont enregistrées par ordre chronologique, dès leur réception, sur un registre paraphé auprès du promoteur désigné, et feront l’objet d’un traitement par une commission présidée par le représentant du promoteur. La commission est composée du responsable commercial, ou équivalent, du responsable de l’administration générale, ou équivalent, du responsable des affaires juridiques, ou équivalent. En outre, cette commission peut être élargie, en cas de nécessité, à d’autres membres compétents des structures d’administration du promoteur désigné. De son côté, le promoteur désigné est tenu d’enregistrer les demandes des bénéficiaires retenus dans un fichier national ouvert à son niveau, note le texte. Les bénéficiaires retenus par la commission seront informés par les services du promoteur désigné, par lettre recommandée, de l’acceptation de leur demande. Cependant, les postulants non retenus doivent être informés, par lettre recommandée, du rejet motivé de leur demande. Dans ce dernier cas, le postulant dispose d’un délai de trente (30) jours, à compter de la notification du refus, pour introduire un recours en présentant de nouveaux éléments d’information ou de justification auprès du promoteur désigné, qui sera réexaminé par la commission de traitement des demandes dans un délai de soixante (60) jours. Le postulant locataire d’un logement public locatif non retenu peut introduire un recours basé sur son engagement préalable de restitution du logement à l’organisme bailleur. La résiliation du bail de location et la restitution effective du logement public locatif, doit intervenir avant la remise des clés du logement promotionnel public, précise le texte.

الناصية ولم هي كاذبة



ما الناصية ولم هي كاذبة؟

المعلومه رائعة سبحان الله!
في كتابه (وغداً عصر الإيمان) يقول الشيخ عبد المجيد الزنداني بخصوص سورة العلق :
كنت أقرأ دائما قول الله تعالى (كلا لئن لم ينته لنسفعاً بالناصية * ناصية كاذبة خاطئة). والناصية هي مقدمة الرأس وكنت أسأل نفسي وأقول يا رب اكشف لي هذا المعنى.. لماذا قلت ناصية كاذبة خاطئة؟ وتفكرت فيها وبقيت أكثر من عشر سنوات وأنا في حيرة أرجع إلى كتب التفسير فأجد المفسرين يقولون : المراد ليست ناصية كاذبة وإنما المراد معنى مجازي وليس حقيقيا فالناصية هي مقدمة الرأس لذلك أطلق عليها صفة الكذب (في حين أن المقصود صاحبها) .. واستمرت لدي الحيرة إلى ان يسر الله لي بحثا عن الناصية قدمه عالم كندي ( وكان ذلك في مؤتمر طبي عقد في القاهرة ) قال فيه : منذ خمسين سنة فقط تأكد لنا أن جزء المخ الذي تحت الجبهة مباشرة "الناصية" هو المسئول عن الكذب والخطأ وانه مصدر اتخاذ القرارات .. فلو قطع هذا الجزء من المخ الذي يقع تحت العظمة مباشرة فإن صاحبه لا تكون له إرادة مستقلة ولا يستطيع أن يختار.... ولأنها مكان الاختيار قال الله تعالى : (لنسفعا بالناصية) أي نأخذه ونحرقه بجريرته ... وبعد أن تقدم العلم أشواطا وجدوا أن هذا الجزء من الناصية في الحيوانات ضعيف وصغير (بحيث لا يملك القدرة على قيادتها وتوجيهها) وإلى هذا يشير المولى سبحانه وتعالى: (ما من دابة إلا هو آخذ بناصيتها) .... وجاء في الحديث الشريف: "اللهم إني عبدك ابن عبدك ابن أمتك ناصيتي بيدك". ولحكمة إلهية شرع الله أن تسجد هذه الناصية وأن تطأطئ له فتخرج الشحنات السالبة من الرأس ألى الأرض ويصل الدم إلى أجزاء الدماغ كلها فيغذيها بالشحنات الموجبة التي يحتاجها ولأن في الدماغ شعيرات دموية لا يصل إليها الدم إلا بالسجود وهذة من حكمة الله سبحانه وتعالى ( وما أوتيتم من العلم إلا قليلاً )
معلومة جديدة أقروها... أسأل الله الفائدة لي ولكم..
معلومه ممتازه يعني نكثر من السجود لتكون قراراتنا سليمه و اسلمها اننا نعبدالله الواحد الاحد فيزيد ايماننا بالله تعالى
وعند الاقدام على امر فلنستخير بصلاة الاستخاره يعني نسجد بناصيتنا لله تعالى ليستخير لنا الراي السليم
الله يثبتنا و يثبتكم ويجعل ناصيتنا صادقه لكل خير امين
رااائعه انصح بقراءتها

La pointe pesscade


Donnation


Concession du foncier relevant du domaine privé de l'état

La loi de finances complémentaire pour 2015 reflète la réelle volonté de l’état algérien à relancer le mécanisme économique du pays. Ces dispositions fixent les conditions et modalités d’accès, pour les investisseurs privés, au foncier industriel par des concessions de gré à gré des terrains relevant du domaine privé de l'Etat, destinés à la réalisation de projets d’investissement.
Cette initiative réglementaire est fixée dans l'article 48 de la LFC 2015 qui modifie et complète l'article 5 de l'ordonnance de septembre 2008 fixant les conditions et modalités de concession des terrains relevant du domaine privé de l'Etat destinés à la réalisation des projets d'investissement.
La concession de ces biens est autorisé désormais par un arrêté du wali sur proposition du directeur de wilaya en charge de l'investissement agissant, chaque fois que de besoin, en relation avec les directeurs de wilaya des secteurs concernés, note l'article 48. Donc, après étude formulée des demandes reçues des investisseurs par le directeur de wilaya en charge de l’investissement, le wali ordonne la concession de la parcelle nécessaire à l’aboutissement de ces projets.
Sont concernés également par ces dispositions, les actifs des entreprises publiques dissoutes, des actifs excédentaires des entreprises publiques économiques ainsi que des terrains relevant des zones industrielles et des zones d'activité, précise la LFC 2015.
La concession de gré à gré est également attribuée sur proposition de l'organisme gestionnaire d'une ville nouvelle pour des terrains situés à l’intérieur de cette dernière après accord du ministre en charge de la ville.
Pour les terrains relevant d'une zone d'expansion touristique, la concession est délivrée après avis favorable de l'Agence nationale de développement du tourisme et après accord du ministre en charge du tourisme, ajoute le même article.
Pour dégager davantage de foncier industriel dans le cadre du développement des investissements, la LFC 2015 a institué une pénalité qui doit être payée par les bénéficiaires de terrains à vocation industrielle, non exploités trois années après leur attribution, rappelle-t-on.
Fixée à 3% annuellement, cette taxe est calculée sur la valeur vénale du foncier industriel inexploité.
Avec la pression qui s'exerce sur l'offre du foncier industriel, le gouvernement a lancé un programme prévoyant l'aménagement de 49 parcs industriels pour un montant de 288 milliards de DA, permettant une densification du tissu industriel.